Bouchons

Fabriqué au Portugal par Cork Supply et terminé dans les ateliers de Maison Mélan Moutet à Reims, chaque bouchon est issu d’un long et rigoureux processus de contrôle qualité allant de la forêt à votre bouteille.

Contrôle de qualité de la forêt à vos bouteilles

Tout le liège récolté et tous les bouchons produits sont soumis à une inspection continue et rigoureuse et à des tests à toutes les étapes de production, de la forêt jusqu’à la bouteille.

Une équipe d’experts travaille en collaboration avec les propriétaires forestiers pour assurer la gestion de bonnes pratiques dans la protection et la durabilité des matières premières.

La qualité du liège est analysée avant son extraction. Cette base de données stratégiques collectées nous permet de cartographier les appellations de liège d’origine et la productivité forestière au cours des années.

Traçabilité du liège depuis la forêt
La technologie de bouillage la plus avancée de l'industrie
Plus de 5 millions de bouchons destinés chaque année à des tests de contrôle qualité
Laboratoire interne de chromatographie en phase gazeuse avec une capacité de travail de 24H/24 et 7 jours/7
Ratios « chromatographes/bouchons vendus » et « tests laboratoires/bouchons vendus » les plus élevés au monde
Garantie minimum : 3 points de contrôle pour les bouchons naturels, 6 pour les bouchons micro-agglomérés et 8 pour les bouchons avec disques
Plus de 150.000 analyses chromatographiques réalisées annuellement
12% des collaborateurs dédiés au contrôle qualité et R&D

Contrôle de qualité de la forêt à vos bouteilles

Normes ISO

Contrôle préventif/correctif à 100%

Gestion de la qualité depuis la forêt

Gestion de la qualité de la ``levée et sélection du liège``

Gestion de la qualité de la préparation et manipulation du liège

Gestion de la qualité de la productions des bouchons

Contrôle indépendant à la sortie

Procédés de traitement du liège : Vapex® et Innocork®

Exclusivement disponible chez Cork Supply, Innocork® élimine pratiquement tout risque de défauts sensoriels dans les bouchons naturels. Innocork® est un procédé exclusif qui utilise une combinaison de vapeur d'eau et d'alcool éthylique sous température controlée pour éliminer les molécules de TCA et autres composés volatils présents dans la structure cellulaire du liège. Cork Supply utilise Innocork® sur toute sa production de bouchons et disques en liège naturel. Des tests effectués par des laboratoires indépendants, sur des échantillons de bouchons en liège naturel, traités avec Innocork® ont présenté des niveaux d'extraction de TCA allant de 60% à 85%. Ce processus représente seulement une des étapes dans notre système de garantie de qualité, intégré tout au long de la chaîne de production.

Tous les granulés utilisés dans la fabrication des bouchons techniques, provenant à 100% de notre matière première, sont soumis au procédé Vapex. C'est une traitement d'extraction de molécules de TCA et autres composés volatils à travers l'utilisation de vapeur sous pression. Ce processus par lot fournit un traitement efficace pour les granulés, ce qui permet une neutralité sensorielle maximale et une performance homogène.Ce traitement par lot assure également une traçabilité complète du lot. La gamme de bouchons micro-agglomérés VINC, sans arôme de TCA, est le résultat du procédé optimisé VAPEX.

Nos Bouchons

CS Cuvée 2 rondelles

Le bouchon CS Cuvée 0+2 est l’obturateur de prédilection pour les meilleurs champagnes et vins effervescents du monde. Il garantit une excellente régularité au niveau de la force de compression et de la force d’extraction tout en conservant l’effervescence. Le bouchon CS Cuvée 0+2 est composé d’un corps de liège aggloméré de très haute qualité, produit à partir de technologie de moulage individuel, et de deux rondelles en liège naturel sur l’extrémité du bouchon en contact avec le vin. Toutes les rondelles sont soumises à notre processus exclusif Innocork®, système d’extraction de TCA, pour une performance sensorielle exceptionnelle.

Différents choix disponibles : choix B, A, SUR, EXTRA, FLEUR

CS CUVÉE MICRO 30,5x58 mm

Le bouchon CS Cuvée Micro destiné aux champagnes et vins effervescents est composé d’un corps de liège aggloméré, de granulométrie de 0,5-2,0mm, produit à partir de technologie de moulage individuel. Le bouchon CS Cuvée Micro est fabriqué à partir de matière première de très haute qualité. Il bénéficie des technologies les plus avancées pour garantir une homogénéité structurelle très élevée. 100% des granulés sont soumis au procédé Vapex.

Vinc 30.5/31 x 48 mm
logo_VINC-montage

Le bouchon VINC Cuvée est composé exclusivement de matières premières de très haute qualité, 100% contrôlé par Cork Supply. Sa fabrication avec les technologies les plus avancées du marché, garantit une excellente homogénéité structurelle du bouchon.

Informations : 

  • Garantie individuelle : TCA ≤ 0,5 ng / L ;
  • Performance supérieure de rétention de gaz ;
  •  Obturation exemplaire en conditions de haute pression interne tout en gardant l’effervescence du Champagne et des vins effervescents ;
  •  Moulage individuel pour une excellente homogénéité structurelle ; 
  • Performance de mise en bouteille supérieure (y compris pour des lignes d’embouteillage à grande vitesse).

Personnalisation tête, roule, miroir